Salle de bains : 3 astuces pour rénover sans se ruiner

Votre salle de bains fait triste mine mais vous avez un budget rénovation limité ? Pas de panique. Pour redonner ses lettres de noblesse à votre salle d’eau sans vous ruiner, suivez ces 3 astuces.

Repeindre le carrelage

Vous ne pouvez plus voir votre vieux carrelage en peinture ? Et si justement vous lui redonniez un coup de fouet grâce à la peinture pour carrelage ? Facile à appliquer, elle permet de donner un nouveau visage à votre salle de bains sans gros travaux et sans tout casser. Même les bricoleurs débutants peuvent s’y atteler. Il existe aujourd’hui de nombreuses peintures spéciales carrelage, imperméables et surtout lessivables. Proposées dans différentes teintes, elles s’appliquent directement sur le support. Vous devez, avant l’application, lessiver et poncer vos vieux carreaux.

Multipliez les accessoires

Il suffit parfois d’un rien pour redonner de l’éclat à une pièce vieillissante. Dans la salle de bains, vous pouvez par exemple changer la robinetterie. On trouve des mitigeurs ou autres colonnes de douche d’entrée de gamme à des prix très raisonnables. Pour agrémenter votre salle de bains, vous pouvez également optimiser et agrandir l’espace grâce aux accessoires. Remplacez votre vieille armoire de toilette par un joli miroir de salle de bains en teck, apportez des touches de couleurs avec du beau linge de de bain ou choisissez des éléments (rideau de douche, poubelle, pot à savon…) en harmonie avec la nouvelle couleur de vos murs.

Changez la vasque

Votre lavabo est démodé ? Il existe aujourd’hui des vasques abordables et qui donneront un caractère très différent à votre pièce. Posée sur un meuble de salle de bain en bois, elle donnera un coup de jeune et insufflera un vent de modernité dans votre salle d’eau. Les modèles en céramique, très résistants, sont proposés à des prix très doux.

Grâce à ces trois astuces, vous donnez une seconde jeunesse à votre salle de bains et ce, sans exploser votre budget.