Choisir le matériau de sa porte d’entrée

La porte d’entrée est un élément de décoration important pour donner un aspect accueillant à la maison. Elle joue aussi un grand rôle en matière d’isolation. Et comme toutes les ouvertures de la maison, elle se doit d’être sécurisée afin de limiter les risques d’intrusion. Autant dire qu’au moment de choisir un matériau qui réponde à toutes ces exigences, il y a de quoi attraper la migraine ! Zoom sur les meilleurs choix de porte d’entrée.

Les différents matériaux pour une porte d’entrée

porte-entree-pvc

Porte d’entrée en PVC modèle Milky 1 – Zilten

Le bois est un grand classique pour la porte d’entrée. Robuste et isolant, il se décline dans une large palette d’essences et de finition. Ce matériau apporte une touche de chaleur et donne un certain cachet à l’entrée.

La porte d’entrée en PVC est une excellente alternative pour les petits budgets : elle se décline aussi bien en couleur qu’en imitation bois.

Enfin, la porte d’entrée en aluminium est le choix privilégié des amateurs de déco contemporaine : elle se décline dans une infinie variété de couleurs et peut s’orner de vitrages.

L’acier est un autre matériau au style contemporain qui présente un excellent rapport qualité/prix.

Faut-il oser la porte vitrée ?

porte-entree-aluminium

Porte d’entrée vitrée en aluminium modèle Volt – Zilten

Le verre est très esthétique et il donne une belle touche de légèreté à la porte. Ce matériau a suscité la méfiance pour des raisons de sécurité pendant de nombreuses années.

Les spécialistes de la porte d’entrée, à l’image de Zilten, utilisent cependant un vitrage feuilleté d’excellente qualité. Il est donc possible d’oser la porte vitrée.

Privilégiez un modèle mixte – par exemple en acier ou en alu – orné d’un vitrage, qui présente une résistance supérieure. Toutefois, attention au coup de cœur : la porte d’entrée doit vous garantir un minimum d’intimité ! Choisissez donc de préférence un verre sablé, qui laissera passer la lumière tout en vous protégeant des regards indiscrets.