Les accessoires indispensables d’un spa extérieur

Spa extérieur

Votre spa est devenu un véritable havre de paix. Vous aimez vous glisser dans ce bain bouillonnant après une dure semaine de travail. Et si vous l’amélioriez encore un peu en investissant dans des accessoires ? Découvrez cinq produits indispensables pour votre spa d’extérieur.

Une couverture de protection

Pour profiter au mieux de votre spa, mieux vaut l’entretenir correctement. Parmi les premiers équipements à acquérir, pensez à une couverture. C’est un indispensable si votre bain est installé à ciel ouvert. Elle garantit à la fois la propreté, l’isolation et la sécurité du spa.

La couverture de protection permet d’éviter une déperdition de chaleur, l’évaporation de l’eau, et que des feuilles ou autres matières organiques se déposent dans le bassin. Si votre bâche est lourde, vous pouvez également investir dans un lève-couverture disponible dans un point de vente d’accessoires de spa.

Des outils de nettoyage spécial spa extérieur

Pour conserver une eau propre, équipez-vous également d’un bon système de filtration pour votre spa, et d’un aspirateur spécial. Il peut être indépendant et fonctionner sur batterie, ou bien manuel et agir comme une pompe de vélo. Avec un manche télescopique, vous pourrez le récupérer dans l’eau sans vous mouiller.

Certains modèles sont livrés avec plusieurs têtes et brosses, pour atteindre tous les recoins de votre bassin. Pour une méthode plus simple, achetez une épuisette, qui vous sera toujours utile pour récupérer une feuille perdue.

Des coussins et appuie-têtes

Il existe aussi des accessoires pour améliorer votre confort lors de vos bains. Pour être bien installé, achetez quelques sièges. Qu’ils soient à remplir d’air ou d’eau, ils vous permettront d’être mieux assis. Optez aussi pour des coussins appuie-tête à accrocher sur le rebord de votre spa. Certains modèles rigides intègrent même un porte-verre, pour que vous puissiez siroter votre boisson en toute décontraction.

Spa jardin

Des huiles essentielles

Le spa peut aussi être l’occasion de combiner plusieurs types de soins. En plus des bienfaits des hydromassages, vous pouvez profiter de l’aromathérapie. Versez quelques gouttes d’huiles essentielles conçues pour les spas (donc sans huile, pour éviter d’avoir à investir dans un nouveau nettoyant de cartouche de spa) directement dans votre bassin, ou bien utilisez un diffuseur à ultrasons.

Dans les deux cas, vous serez enveloppé d’un doux parfum propice à la relaxation. Pour avoir une expérience complète, vous pouvez aussi installer des projecteurs de lumières colorées, pour bénéficier des bienfaits de la chromothérapie.

Un bar flottant pour votre spa extérieur

Vous avez l’habitude de faire des “spa parties” avec vos amis ? Vous pouvez alors investir dans un bar flottant, pour poser boissons et bouteilles directement dans votre bassin. Ce n’est peut-être pas un accessoire indispensable, mais il sera sans doute très utile lors de votre prochaine soirée entre amis.