3 styles de hamacs originaux

On imagine toujours le hamac suspendu à un arbre au fond du jardin. Oui, c’est une bonne façon d’imaginer les choses ! Mais, sachez que le hamac peut présenter des aspects très différents et être installé autrement, même à l’intérieur de votre habitation ! Zoom sur 3 styles de hamacs originaux qui tous, chacun à leur manière, permettent de savourer un moment de détente et de repos.

La chaise suspendue

Le hamac chaise ou chaise suspendue peut s’installer aussi bien à l’extérieur, qu’à l’intérieur de la maison : dans un jardin, sur une terrasse, dans un appartement, etc. A l’intérieur, il suffit de l’accrocher à une poutre ou au plafond. Il est également possible de fixer une chaise suspendue sur un support prévu à cet effet. Il existe différentes tailles de hamac chaise. Les modèles plus larges offrent évidemment un plus grand confort.
Il existe aussi des fauteuils suspendus, avec rembourrage et accoudoir pour une installation véritablement assise.

Le hamac en toile de parachute

Le hamac en toile de parachute est particulièrement léger, respirant et se veut transportable. En effet, il se replie facilement et prend peu de place. Doté de fixations intégrées, ce modèle est parfait pour emmener en vacances au camping, en randonnée, en voyage… Le hamac avec support  sera davantage adapté pour une utilisation fixe, dans un jardin.

Le hamac pour enfant

Et pourquoi ne pas installer un hamac dans la chambre de votre enfant ? Il adorera à coup sûr. Rien de mieux qu’une assise ludique dans son espace à lui, pour se poser, pour lire, pour se reposer. Il existe de très jolis modèles conseillés aux enfants à partir de 3 ans. Cet accessoire de décoration pourra aussi contribuer à développer la motricité et l’imagination de votre enfant qui va s’installer dans sa cabane suspendue.